Code Lyoko
Quatre adolescents découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA, qui ayant pris son indépendance, cherche à détruire la Terre. Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le ...
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Terminée | Française | 25 minutes |
Action, Aventure, Science-Fiction, Animation, Adventure, Children, Fantasy | Cartoon Network | 2003 |
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2.10 - Marabounta
Marabounta
Après un cours de Mme Hertz sur la vie sociale des fourmis et après une question de Sissi sur les fourmis tueuses d'humains, Jérémie a alors une idée qu'il tente de partager avec ses amis. Ces derniers, fatigués d'avoir suivi pendant deux heures le cours de Mme Hertz, l'interrompent par l'intermédiaire d'Odd qui lui dit qu'il a des choses plus importantes à faire. Yumi, Ulrich et Aelita lui en disant autant, Jérémie prend alors l'initiative de développer seul un logiciel à l'usine, sur le modèle des fourmis tueuses. Il nomme sa création la Marabounta. Un peu plus tard, il propose à Aelita et Odd de venir sur Lyoko pour tester et observer sa création. Ces derniers acceptent et se font virtualiser sur Lyoko. Mais la Marabounta commence alors à échapper au contrôle de Jérémie et s'en prend à Aelita, en croyant qu'il s'agit d'une créature de XANA, à cause du virus que ce dernier lui a implanté. Odd la défendant, la Marabounta se met à recouvrir tout le territoire. XANA vient alors étonnamment en aide à nos héros, car lui non plus ne veut pas perdre Aelita...
Diffusion originale : 02 novembre 2005
Diffusion française :
02 novembre 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Jérôme Mouscadet
Scénariste.s :
Bruno Regeste, Sophie Decroisette
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Bruno Regeste
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Sophie Decroisette
Guest.s :